Le contexte:
> One Two Fun est la marque jouet du groupe Auchan Retail (elle totalise 1800 références) pour les 0 à 77 ans
> Auchan Retail souhaite la positionner et en faire une marque forte
Le problème posé :
Quel positionnement quel contenu donner à One Two Fun pour en faire une marque forte ?
L’insight :
Il n’y a pas de limite aux jeux des enfants.
La réponse stratégique :
UN JOUET, 1000 IDÉES!
One Two Fun devient la marque de la Jouabilité.
Le concept de la campagne :
Qui ne se souvient pas, enfant, avoir été un.e agent secret tapis contre le mur du salon, un cowboy ou un.e voleur.e, caché derrière un buisson un pistolet en plastique dans les mains ?
Qui n’a pas crée un monde parallèle merveilleux en devenant semeur.se de bulles, conducteur.rice d’une formule 1 ou gardien.ne de zoo…
Se faire un film, créer, imaginer, scénariser, dialoguer … et être l’héroïne ou le héros de ce film, c’est le pouvoir du jouet.
Ce pouvoir est mis en scène, à la manière d’affiche de blockbuster, dont les enfants et leur jouet sont les stars.
L’agence est également à l’origine de la plateforme de marque. La campagne sera déployée en print et digital dans 10 pays.